Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Compte-rendu AG 2015

le vendredi 23 janvier 2015, s'est tenu à la salle des fêtes de Vaiges, l'Assemblée Générale du Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim. Une petite trentaine de personnes était présente. Après son mot d'accueil et de remerciements, le Président, Damien Barrier, présentait le bilan financier, en l'absence excusée du trésorier, Jean-Luc Charlot.

Le bilan est positif grâce au soutien de l'OFAJ (office franco-allemand de le jeunesse) , la Communauté de communes des Coëvrons et le Crédit Mutuel. Le Président a ensuite présenté le bilan moral en commençant par rendre hommage à Jean Croissant, grand artisan du jumelage, décédé en mars 2014. En 2014, le comité a organisé deux grands évènements : la réception de l'harmonie de Sulzheim (un groupe de 45 personnes) lors du week-end de Pâques et l'accompagnement d'un groupe de 25 jeunes (de 13 à 18 ans) du 27 juillet au 3 août à Sulzheim. Le 3 octobre, une soirée retrouvailles, réunissant les jeunes, leurs parents les membres du comité d'échange, était organisée à St Georges le Fléchard.

Damien Barrier a ensuite présenté les nouveaux projets : en 2015, le comité accueillera un groupe d'environ 40 personnes du 22 au 26 octobre 2015. Cet échange a une orientation plutôt familiale. En 2016, Sulzheim invite un groupe pour les festivités des 1250 ans de la commune lors du week-end du 1er mai.

Côté jeunes, la participation au concours "d’un mur à l’autre" organisé par la Maison de l'Europe en Mayenne pourrait l'occasion pour eux de se pencher sur l'histoire de notre jumelage en vue de réaliser un graffiti. Pour cela, la participation des jeunes allemands sera obligatoire. Le sujet est dans tous les cas lancé. En 2016, un séjour en lieu neutre (qui reste à définir) pourrait être organisé, notamment dans le cadre du concours. Les échanges de jeunes, de façon plus classique, devraient reprendre en 2017 et 2018.

Le Président a ensuite remercié les membres du Conseil d'Administration pour leur investissement tout au long de l'année pour organiser tous ces évènements. En fin de soirée, l'Assemblée Générale a procédé à la réélection du tiers sortant et à l'élection de nouveaux conseillers :

Damien Barrier, Jean-Luc charlot, Francis Daligault et Nathalie Renard ont été réélus à l'unanimité. Enfin, Nathalie Malle (Ste-Suzanne), Florence Caballero (Ste-Suzanne) et Gérard Brunet (Vaiges) intègrent le conseil d'administration suite aux démissions d'Anne-Claire Bach-Bonneau, Françoise Chapeau et Claudie Lemaître.

Le Président félicite les nouveaux arrivants et remercie les conseillères sortantes pour leur investissement passé pour l'association. Il a ensuite invité l'ensemble des personnes présentes à partager un verre de l'amitié et la traditionnelle galette des rois.

L'AG est l'occasion pour tous de renouveler son adhésion à l'association. Pour télécharger le bulletin, cliquez ici

Merci pour votre soutien.

  

062.JPG

L'assemblée présente à l'AG du 23/01/2015.

Crédit Photo : D. Barrier



26/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres