Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Compte-rendu AG du 24/01/2014

Bonsoir,

 

Le vendredi 24 janvier 2014, le Président du Comité d’échange Erve & Charnie / Sulzheim, Damien Barrier avait invité l'ensemble des membres du comité à l'Assemblée générale dans la salle de fêtes de Vaiges. Une trentaine de personnes a répondu présent.  On notait la présence de Jean-Pierre Morteveille, maire de Ste-Suzanne et Président de la 3C, Solange Schlegel, maire de St-Jean sur Erve. Mme Leteullier, Maire de St Georges le Fléchard, et Mr Marc Bernier, Maire de Vaiges s’étaient excusés, retenus par d’autres obligations.

Le Président a fait un rappel des temps forts de l'année 2013 : notamment l’organisation, au début de l’été, d’un jumelage de jeunes sur la région de Ste-Suzanne  et la participation de l’harmonie à un Festival de musique, en Allemagne, en novembre.

Après l’approbation des comptes de l’association par l’Assemblée, Damien BARRIER, a ensuite présenté les 2 prochains échanges :

-          A l’occasion du week-end de Pâques, le comité et l’harmonie de Ste-Suzanne accueilleront  l’harmonie de Sulzheim .  Une soirée dansante à Vaiges le samedi 20 avril et un concert de printemps le dimanche 21 avril à Ste-Suzanne marqueront les temps forts du programme.

-          Du 27 juillet au 3 août, environ 25 jeunes (de 13 à 18 ans) se rendront à Sulzheim pour un échange de jeunes. Pour les jeunes désireux de participer, les inscriptions sont ouvertes (inscription ici). Le nombre de places est limité. La priorité des inscriptions sera donnée aux participants de l’année 2013. Ensuite, l’ordre chronologique des dates d’inscription sera respecté. Une contribution financière de chaque participant sera demandée.

-          Enfin, du 19 au 22 juin, une délégation d’environ une trentaine de personnes de la Communauté de Communes de Wörrstadt (dont dépend Sulzheim) souhaite venir rencontrer leurs homologues de la 3C. Il est prévu une visite et une présentation de la 3C. Cet échange n’est pas organisé officiellement par le comité mais ce dernier y prendra part indirectement.

Enfin, l’assemblée a procédé à la réélection du tiers sortant et à l’élection de nouveaux membres suite à la démission de Lucie Barrier, Christelle Ragaine et Nathalie Portier.

Anne-Claire Bach-Bonneau, Françoise Chapeau et Claudie Lemaitre ont été réélues.

Emilien Brunet, Françoise Leterme et Corinne Leboullenger, tous habitants de Vaiges, ont été élus à l’unanimité.

A l’issue de l’Assemblée, les membres ont partagé la traditionnelle galette des rois, confectionnée par Jeanine Charlot, femme du Trésorier, et le verre de l’amitié.

 

La prochaine réunion du conseil d’administration aura lieu le mardi 4 février  à 20H30 à Ste Suzanne.

 

Accéder au compte-rendu de l'AG : cliquer ici

IMGP0176.JPG



27/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres