Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Jour 6 - vendredi - randonnée et Mayence

Aujourd'hui, la journée a commencé par une randonnée pédestre à travers les vignes à Sulzheim et la visite d'un jardin botanique et écologique. Le repas a été servi au milieu des vignes. Pendant ce temps, les élus, dont Mr Jean-Pierre Morteveille qui nous a rejoints hier soir, ont été accueillis à la Communauté de communes (Verbandsgemeinde) par le "super-maire" Mr Markus Conrad (l'équivalent de notre président de la CCEC). Cet après-midi, direction Mayence, pour une visite du centre-ville historique et puis programme libre pour faire du shopping. Retour vers 18H à Sulzheim. Ce soir, nous irons faire la visite d'un domaine viticole à Suzlheim.

La bonne nouvelle de la journée : tous nos jeunes qui ont passé le brevet des collèges l'ont obtenu. Nous les félicitons. Déjà, quelques parents nous ont promis de nous payer un coup pour fêter çà !! merci à eux. Pour les autres, on attend !!

 

Attention : pour demain, le programme est libre c'est-à-dire que les familles d'accueil organisent elles-même leur programme. Je ne pourrai donc pas vous faire de reportage. A partir de 18H, nous allons à la messe et ensuite à la soirée d'Adieu à la salle des fêtes. Je ne peux pas vous promettre d'article pour demain. Je ferai de mon mieux. Merci de votre compréhension.

Demain soir, il faudra déjà refaire ses bagages pour préparer notre départ dimanche matin.

 

Si je ne devais pas écrire d'autres articles, je vous remercie pour votre fidélité au blog. C'était une motivation pour moi pour écrire les articles le plus rapidement possible.

 

 

Désolé, les photos ne sont plus disponibles !



09/07/2010
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres