Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Accueil de 42 allemands en octobre 2015

Du 22 au 26 octobre dernier, le comité d’échange recevait un groupe de 42 allemands de Sulzheim et son nouveau Maire, Mr Ulf Baasch, qui venait pour la première fois dans notre région. Arrivés le jeudi soir, ils ont été accueillis à Ste-Suzanne avant de se rendre dans les familles d’accueil. Un programme riche et varié les attendait : dès le vendredi, ils prenaient la direction de Saumur pour la visite des caves Bouvet Ladubay puis un restaurant troglodyte

pour un repas typique.  Le soir, les membres du comité et le groupe étaient accueillis à la salle des fêtes de Torcé Viviers par Mme Blanchard, Maire, et son équipe municipale. La convivialité était au rendez-vous avec une dégustation des différents vins de Sulzheim présentés par les viticulteurs eux-mêmes. Samedi matin, le groupe visitait les Carrières de Voutré et le le Grand Moulin à Ste-Suzanne. Un peu de temps libre leurs permettait de flâner dans la cité médiévale. Le soir, ils participaient à la soirée « dîner dansant » organisée par l’harmonie de Ste-Suzanne à Evron.

Le dimanche, ils ont pu partager leur temps libre avec leurs hôtes français. Ils sont repartis le lundi 26 octobre, un peu fatigués mais conquis par l’accueil qu’il leur a été réservé. Jusqu’à la prochaine rencontre, prévue en 2016 !

 

037b.JPG

018.JPG

 

009.JPG
016.JPG

022.JPG



10/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 159 autres membres