Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Assemblée générale du 02 février 2018

Le 2 février dernier s'est tenue l'Assemblée générale du comité d'échange à Torcé Viviers en Charnie. Une bonne trentaine de personnes était présente dont les maires de Sainte-Suzanne-et-Chammes, Vaiges, Torcé-Viviers-en-Charnie, Blandouet et St-Jean-sur-Erve. Les Maires de Saulges, St-Pierre-sur-Erve et St Georges le Fléchard étaient excusés.

Damien Barrier, le Président,en l'absence excusée du Trésorier, a présenté le bilan financier accusant un léger déficit mais inférieur au bilan prévisionnel puisque les communes du secteur d'Erve&Charnie ainsi que la communauté de communes ont apporté leur soutien.

Il est ensuite revenu sur les activités de 2017 et en particulier sur le week-end des festivités 50 ans de nos échanges avec Sulzheim. Ce week-end a été un succès et l'équipe organisatrice a reçu de nombreuses félicitations. Damien Barrier a tenu une nouvelle fois à remercier tous les membres du Conseil d'Administration pour leur engagement. Il a remercié aussi les municipalités qui ont adhéré au projet et par la présence des maires lors de la manifestation.

Concernant les projets, le Président a présenté le prochain échange qui aura lieu du 27 avril au 1er mai 2018. Plus de 60 personnes se déplaceront à Sulzheim pour fêter, cette fois, les 50 ans de jumelage en Allemagne. Plus de renseignements sur cet échange : cliquez ici.

Il a également confirmé que le jumelage des jeunes prévu en juillet 2018 en France a été annulé et qu'il est reporté en 2020. En 2019, c'est un groupe de jeunes français qui se rendra à Sulzheim pendant l'été.

Le Président a lu une invitation de mariage d'Elise Brunet et Andreas Ohl qui aura lieu le 21/07/2018 à Vaiges.

 

En fin de session, l’Assemblée Générale a procédé à la réélection du tiers sortant. Jean-Luc Charlot, membre du CA depuis 2009 et Trésorier a démissionné. Le Président l'a remercié pour son investissement tout au long de ces dernières années. Damien Barrier, Francis Daligault, Nathalie Renard, Nathalie Malle et Gérard Brunet ont été réélus. Jeanine Charlot intègre le conseil d’administration.

Le nouveau bureau sera réélu lors de la prochaine réunion de conseil d’administration.

 

Les participants ont été ensuite invités à partager le pot de l’amitié autour d’une traditionnelle galette des rois.

La cotisation d’adhésion 2018 a été fixée à 1 EUR.

 

L'AG est l'occasion pour tous de renouveler son adhésion à l'association.

Pour télécharger le bulletin, cliquez ici

 

IMG_3616.JPG

Photo : Ulf Baasch (Maire de Sulzheim) et Damien Barrier (Président du comité), le 16/04/2017

Re-signature de l'acte du jumelage

 

Article de Presse (Ouest-France) : cliquez ici

 

 



21/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 159 autres membres