Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Compte-rendu Assemblée Générale 2020

Le vendredi 24 janvier dernier s'est tenue l'Assemblée générale du comité d'échange à la salle des fêtes de Chammes. Une bonne trentaine de personnes était présente dont les maires de Sainte-Suzanne-et-Chammes, Vaiges, Torcé-Viviers-en-Charnie, Blandouet-St-Jean-sur-Erve (déléguée), St Georges le Fléchard et St Léger en charnie.

Nathalie Renard, la trésorière, a présenté le bilan financier, positif. Les bons résultats sont dus à une bonne maîtrise des coûts de l'échange avec les footballeurs en juin 2019, une subvention de l'OFAJ plus importante que prévue mais obtenue grâce à un dossier solide et également grâce au soutien  des communes du secteur d'Erve&Charnie ainsi que la communauté de communes.

Le Président, Damien Barrier, lors de son rapport moral est revenu sur les activités organisées en 2019 dont la réception d'une équipe de football vétérans de Sulzheim et l'échange des jeunes à Sulzheim qui ont profité à 22 jeunes du secteur. Il a dressé un bilan très positif de ces 2 actions.

En 2020, nous accueillerons un groupe de jeunes allemands du dimanche 5 au 10 juillet 2020. Les jeunes français ayant participé à l'échange 2019 seront donc sollicités pour recevoir un jeune. Le programme de ce séjour est en cours d'élaboration. Plus d'infos : cliquez ici

En 2021, 2 nouveaux séjours sont prévus : l'un avec les pompiers des casernes de Vaiges et Ste-Suzanne-et-Chammes qui se déplaceront à Sulzheim. Le second concernera l'harmonie de Sulzheim qui nous rendra visite à Pâques.

Damien Barrier a terminé son intervention en précisant que le comité d'échange était une association très dynamique. Il en a profité pour remercier tous les membres du CA qui s'investissent tout au long de l'année. Il a également remercié tous les maires pour leur soutien, tant moral que financier. Soutien très important pour la vitalité de notre association. Il a adressé un mot de sympathie aux maires qui ne se représenteraient pas pour les prochaines élections et souhaité bonne chance aux autres.

En fin de session, l’Assemblée Générale a procédé à la réélection du tiers sortant. Hubert Duval et Gérard Mézières, membres du CA depuis 2009 ont souhaité quitter leur fonction pour raisons perseonnelles. Le Président les a remerciés pour leur investissement tout au long de ces dernières années. Françoise Leterme, Corinne Leboullenger, Jacqueline David et Viviane Borgogno ont été réélues. Joëlle Bellion et Florence Vovard intègrent le conseil d’administration.

Le nouveau bureau sera réélu lors de la prochaine réunion de conseil d’administration.

Les participants ont été ensuite invités à partager le pot de l’amitié autour d’une traditionnelle galette des rois.

La cotisation d’adhésion 2020 a été fixée à 1 EUR.

Article Ouest-France :  cliquez ici

PS : lors du CA du 05/02/2020, le bureau a été entièrement reconduit dans ses fonctions

L'AG est l'occasion pour tous de renouveler son adhésion à l'association.

Plus simple, adhérer en ligne : cliquez ici

IMG_20200124_213219.jpg

IMG_20200124_211412.jpg

Crédit photos : Marc Denis