De Sulzheim à la Baule à vélo, en passant par Ste-Suzanne
Depuis le 16 août dernier, Andreas Ohl et Frederic Gruschwitz, âgés de 24 et 23 ans, ont enfourché leur vélo depuis Sulzheim pour un périple de 1.200 KM devant les amener jusqu'à la côte atlantique. Ce projet, ils le préparent depuis un peu plus d’un an. Une idée en tête : pédaler depuis leur village natal, Sulzheim, jusqu’à la côte Atlantique. En préparant leur trajet, il était évident qu’un passage par le Canton de Ste Suzanne s’imposait. Au fur et à mesure de leur aventure, ils ont été accueillis et encouragés par beaucoup de personnes. Ils ont pu aussi se confronter à l’histoire commune entre la France et l’Allemagne en passant par Verdun et les différents mémoriaux de la première Guerre Mondiale. Réalisant ainsi que l’amitié franco-allemande que l’on connait actuellement n’a pas toujours été aussi évidente. Après Paris et Chartres, ils arriveront à Vaiges Mardi 26 Août en ayant fait 950km par tous les temps. Un comité d'accueil les attendra.
Entre-temps, ils font fait une courte escale à Sillé le Guillaume (72140) où ils ont été accueillis par le Maire, Mr Gérard Galpin et le 1er Adjoint, Guy Barrier, le Président du Comité d'Erve & Charnie Sulzheim, Damien Barrier. Mr Le Maire, après les avoir félicités, leur a remis un petit trophée de la ville. Il leurs a ensuite donné le départ pour les derniers kilomètres jusqu'à Vaiges. Guy Barrier et Alain Gaignard les accompagneront jusqu'à Vaiges à vélo. Ils passeront par Rouessé-Vassé et Ste-Suzanne avant de s'arrêter à Vaiges pour un repos mérité de 3 jours. Ensuite, ils repartiront en direction de la côté atlantique, du côté de la Baule où ils passeront quelques jours de vacances. Des amis allemands viendront les rejoindre avec qui ils repartiront en voiture.
C'est une première dans l’histoire du jumelage. Félicitations à eux.
PS : Andreas Ohl est l'ami d'Elise Brunet, originaire de Vaiges. Une motivation supplémentaire pour arriver à Vaiges à l'heure sauf que malheureusement, Elise ne pourra être présente, elle est retenue pour des obligations professionnelles à Colmar ! C'est bien dommage.
Une autre surprise attend toutefois Andreas ce soir à Vaiges : ses parents feront partie du comité d'accueil.
Les 2 courageux à la Mairie de Sillé
Accueil à Sillé par Mr Le Maire Gérard Galpin et Guy Barrier, 1er Adjoint
Gérard Galpin remet un trophée de Sillé aux 2 courageux
Frederic Gruschwitz, Gérard Galpin, Andreas Ohl, Guy Barrier, Alain Gaignard, Damien Barrier
Le départ pour Vaiges, donné par Gérard Galpin
Les tous derniers mètres à l'arrivée à Vaiges
Un verre bien mérité et surtout un repos de 3 jours avant de continuer vers la Baule
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 209 autres membres