Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Comité d'échange Erve & Charnie / Sulzheim

Marché médiéval à Sulzheim

Dans le cadre des 1250 ans de Sulzheim, la commune organisait ce week-end (27-28 août) un grand marché médiéval. A cette occasion, une délégation du comité d'échange était invitée à participer à ces festivités. Ce sont donc 25 personnes qui se sont rendues dès jeudi soir à Sulzheim. Le groupe était accueilli à 18H à la mairie, par le Maire, Mr Ulf Baasch d'abord pour partager un verre, très apprécié par ces températures élevées (env. 35°C) puis ensuite pour faire faire connaissance avec sa famille d'accueil. La soirée était laissée libre en famille.

Dès vendredi matin, départ vers la ville historique d'Oppenheim, sur le bord de Rhin. Au programme : visite du centre de police, nous y avons appris que la police allemande actuelle s'appelait avant la "gendarmerie", héritage de l'occupation française de cette région par les troupes de Napoléon. Après un repas typique dans le centre-ville, nous étions reçus par le Maire, Mr Marcus Held. Il nous a présenté la ville en allemand et en français. Puis nous invitait ensuite à visiter les catacombes de la ville. Visite surprenante et agréable par 16°C. Le soir, à Sulzheim, la commune nous invitait à partager un repas préparé par Wolgang Ruppert. Damien Barrier, le Président, a profité de ce moment pour remercier le Maire, les organisateurs et les familles pour leur formidable accueil, féliciter la commune pour ses 1250 ans et enfin inviter les amis allemands à venir fêter, l'an prochain lors du week-end de Pâques, les 50 ans de notre échange.

Le samedi et le dimanche, nous participions aux fêtes médiévales. Costumés en habits d'époques, nous avons défilé de la Mairie vers la salle des fêtes, lieu des festivités. La journée était animée par des groupes de chanteurs mais aussi des spectacles de jonglerie. Une trentaine de commerçants, installés tout autour du stade, proposaient toutes sortes de produits médiévaux : des tenues, des armes, des bijoux, de la poterie...etc. Malheureusement, en raison de la météo caniculaire et d'autres fêtes voisines concurrentes, l'affluence ne fût pas à la hauteur de ce que méritait ce marché. Dommage. Le groupe français a néanmoins participé et profité de cette belle fête.

Le groupe est reparti ce lundi dès ce lundi, à 9H en promettant de se revoir l'année prochaine.

 

 

046.JPG

DSC_0003.JPG

014.JPG
019.JPG

DSC_0075.JPG
DSC_0107.JPG
DSC_0174.JPG
DSC_0194.JPG
DSC_0210.JPG
DSC_0226.JPG
DSC_0257.JPG
DSC_0261.JPG
DSC_0305.JPG
DSC_0323.JPG
DSC_0370.JPG

 

 

 

 



29/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 159 autres membres